Le Château des Aventuriers à Avrillé : un parc d'énigmes et d'histoire en Vendée

Publié le : 23/04/2019 - Catégorie : Vendée 

Vous cherchez une idée de sortie avec les enfants pour vivre des aventures inédites en famille durant vos vacances en Vendée ? Passez une journée pleine de rebondissements au Château des Aventuriers à Avrillé, à 15 minutes du Camping le Clos des Pins !
Au programme : une chasse au trésor avec des pirates, une maison hantée habitée par des fantômes, des dinosaures plus vrais que nature, un magnifique château renaissance, des menhirs vieux de 7000 ans...

Le Château des Aventuriers à Avrillé

Un escape game dans une maison hantée

Prenez votre courage à deux mains et poussez les portes de la maison hantée ! Votre mission ? Lever la malédiction qui plane sur les lieux en collectant un maximum d'indices pour passer d'une pièce à l'autre. Attention, car des fantômes rôdent dans chaque recoin de la bâtisse et vous empêcheront de vous en échapper... Ne vous laissez pas impressionner, gardez la tête froide et l'esprit concentré, car le temps est compté !

Une chasse au trésor avec des pirates

Barbe Noire, le plus redouté des pirates, vous met au défi de retrouver son trésor caché quelque part sur le parc ! Mais attention, seuls les plus intrépides y arriveront. Pour faire main basse sur le butin, les enfants devront récolter assez d'indices pour résoudre les énigmes du parcours. On y croise des pirates en costume dans leur campement, des prisonniers suspendus dans leur cage de fer et bien d'autres personnages hauts en couleur avant d'arriver sur le pont du Queen Anne's Revenge, le célèbre navire de Barbe Noire.

Une expédition au temps de dinosaures et de la préhistoire

On les croyait disparus depuis des millions d'années... Eh bien non, ils ont trouvé refuge à Avrillé, à quelques kilomètres du camping ! À grand renfort de technologie (réalité augmentée, mapping, animations 3D sur écran géant), les enfants pourront interagir avec les dinosaures. Et quand on les entend rugir au fin fond de la forêt, le frisson est garanti. Le Jurassique comme si vous y étiez ! Oserez-vous pénétrer dans l'enclos du T-Rex ?
Au bout de la forêt, autre ambiance et autre époque : une reconstitution d'habitat néolithique vous invite à découvrir comment vivaient nos lointains ancêtres. À ne pas manquer : l'alignement mégalithique du Bois de Fourgon où se dresse le menhir du Camp de César surnommé le "roi des menhirs". Du haut de ses 8 mètres, c'est le plus grand de Vendée et l'un des plus hauts de France.

Un jeu d'enquête interactif pour découvrir les secrets du château

Poussez les portes du château de la Guignardière et lancez-vous dans une enquête interactive des plus passionnantes à l'aide d'une tablette ou de votre smartphone. Du hall d'entrée à la chambre du Roi en passant par les combles du château, à vous de résoudre une à une les énigmes que renferme chaque pièce. Pour percer les secrets du château, il faudra être perspicace et faire travailler vos méninges en famille. Élémentaire mon cher Watson !
Si les casse-têtes ne sont pas votre fort, vous préférerez sans doute visiter le château dans le cadre d'une visite guidée. Découvrez les quatre siècles de l'histoire mouvementée de ce magnifique château Renaissance construit vers 1555 pour le panetier du roi Henri II.

PRATIQUE

  • Adresse : Château de la Guignardière, Route des Sables-d'Olonne, 85440 Avrillé (15 km du camping)
  • Ouverture d'avril à fin octobre (de 10h à 20h en haute saison)
  • Durée conseillée : environ 5 heures
  • Tarifs : à partir de 15 € /adulte, 11 €/enfant (- de 12 ans), gratuit pour les moins de 3 ans
  • + d'infos : www.chateau-aventuriers.com
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog