Longeville-sur-Mer labellisée "Ville de Surf - 2 étoiles" en Vendée

Publié le : 16/01/2018 - Catégorie : Longeville sur Mer 

Vous cherchez une destination pour allier les joies du camping en bord de mer et les sensations du surf en Vendée ? Cap sur Longueville-sur-Mer, heureuse détentrice du précieux label "Ville de Surf" qui fait dorénavant partie des villes qui pèsent dans le paysage du surf français.

Surf en Vendée

Une entrée fracassante dans le classement avec 2 étoiles d'un coup !

En 2017, Longeville-sur- Mer a été labellisée Ville de Surf et honorée de deux étoiles par la fédération française de surf. La ville rejoint donc le club très fermé des 11 stations "surf-friendly" de la côte Atlantique et rivalise (presque) avec Biarritz et Anglet dans le Pays basque. Créé en 2015 par la Fédération Française de Surf, le Label récompense les communes littorales qui encouragent la pratique du surf sous ses différentes formes en garantissant un accueil et un environnement favorables aux surfeurs.

Où surfer à Longeville sur Mer ?

Si vous êtes débutant, la plage des Conches est parfaite pour vous. C'est ici que se trouve Manusurf, la plus ancienne école de surf de Vendée, à 500 mètres seulement de notre Camping Le Clos des Pins. Idéal pour surfer matin, midi et soir durant vos vacances en mobil-home, tente, caravane ou camping-car !

Si vous pratiquez le surf depuis longtemps, direction le spot mythique de Bud Bud, l'un des plus réputés de Vendée. Attention toutefois lors des fortes houles (> à 1m50), le spot est déconseillé aux surfeurs non expérimentés.

Petits conseils pour la route :

La meilleure période pour surfer à Longeville s'étale de septembre à juin. En été, une combinaison 3/2 suffit pour surfer de longues heures durant. En hiver, quand la température de l'eau oscille entre 12°C et 14°C, on apprécie généralement une combinaison plus chaude 4/3 ou 5/3.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog