TOUR DE FRANCE VENDÉE : le camping Le Clos des Pins en plein coeur de l'action !

Publié le : 16/04/2018 - Catégorie : Vendée 

Cette année, le top départ du Tour de France 2018 sera donné le samedi 7 juillet depuis Noirmoutier-en-l'Ile en Vendée. Une bonne nouvelle pour les campeurs qui ont choisi la Vendée comme prochaine destination ! Les coureurs découvriront le littoral vendéen en passant notamment près de notre camping à Longeville-sur-Mer ! L'occasion rêvée de venir encourager les coureurs de la Grande Boucle et de vivre la magie du Tour de France pendant vos vacances !

Tour de France

De l'île de Noirmoutier à La Roche-sur-Yon, en passant par La Tranche sur Mer et le Marais poitevin

Depuis Noirmoutier, les cyclistes parcourront près de 380 km à travers la Vendée, le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018. Au terme de la première journée, ils rejoindront Fontenay-le-Comte après une course de 199 km. Le lendemain, le peloton s'élancera de Mouilleron-St-Germain pour franchir la ligne d'arrivée à La Roche-sur-Yon, quelque 182 km plus loin. Pour vous donner une petite indication horaire, les coureurs devraient traverser Longeville-sur-Mer entre 13h30 et 14h00, le samedi 7 juillet. Aussi, n'hésitez pas à prendre une longueur d'avance si vous souhaitez être aux premières loges lors du passage des cyclistes. Cela serait dommage de manquer le passage de la légendaire caravane publicitaire qui distribue des milliers de cadeaux et goodies !

À voir, à faire sur le parcours du Tour de France

Le Tour de France en Vendée, ce sont deux jours de compétition, de fête et de convivialité, que vous soyez ou non passionné de cyclisme ! Profitez-en pour passer un séjour en camping en Vendée qui allie sport, nature et découvertes touristiques ! Si vous vous demandez ce qu'il faut voir et faire autour des étapes vendéennes du Tour de France, voici quelques idées de visites.

  • Longeville-sur-Mer, ses plages de sable fin et ses forêts de pins, mais aussi les pittoresques petits villages en bord de mer comme Le Bouil, Le Rocher et Les Conches.
  • La Tranche-sur-Mer, surnommée la petite Californie, réputée pour ses nombreux spots de surf, kitesurf, char à voile et planche à voile.
  • Le château de Talmont-Saint-Hilaire, les dolmens et menhirs de Saint-Hilaire-la-Forêt ou encore la Tour de Moricq, dernier vestige de l'ancienne forteresse d'Angles.
  • Le Marais Poitevin à Maillezais en plein coeur de la Venise verte, un lieu unique et hors du temps que l'on découvre en barque, en canoë, ou tout simplement à pied ou à vélo sur les pistes cyclables et chemins de randonnée.

Contrairement aux "forçats" de la Grande Boucle, vous aurez toute la liberté de sortir des clous et découvrir les plus beaux endroits de la Côte de Lumière et du sud de la Vendée, sans même vous soucier du chrono ou trop forcer sur les mollets !

< Retour au Blog