7 idées de sorties en Vendée pour prendre l'air en famille

Publié le : 27/03/2020 - Catégorie : Vendée 

Lorsque les beaux jours seront enfin revenus, vous aurez sûrement envie de prendre l'air, de vous dégourdir les jambes et de bouger avec les enfants. Découvrez notre top 7 des activités à faire en famille en Vendée.

1. O'Fun Park

À Moutiers-les-Mauxfaits, à 15 minutes de notre camping le Clos des Pins, découvrez le plus grand parc aventure de France ! Dans une forêt de 20 hectares, O'Fun Park propose d'initier toute la famille à l'accrobranche à travers de nombreux parcours dans les arbres, accessibles à partir de 2 ans. Que l'on soit un grand sportif ou non, chacun y trouvera son compte. Les amateurs de sensations fortes pourront s'essayer au Water Jump, une activité pleine de rebondissements ! O'Fun Park, c'est aussi du paintball, un circuit de karts à pédales, des jeux en bois dans un univers de fête foraine, des ateliers-spectacles de cirque, et bien d'autres attractions encore plus fun !

2. Le Château des Aventuriers

Situé à Avrillé, le Château des Aventuriers est un parc d'attractions familial qui rencontre toujours un grand succès auprès des enfants. Voyagez dans l'histoire, de l'époque des dinosaures à nos jours, à travers de nombreux jeux et activités de plein air, spectacles, parcours d'énigmes, enquêtes sur tablette pour apprendre en s'amusant ! Le tout dans le cadre magique du château de la Guignardière !

3. La Folie Finfarine

Faites découvrir les métiers du miel et le monde des abeilles à vos loulous ! Suivez la mascotte Bizzbee l'abeille et découvrez un parcours interactif au coeur de la ruche ! Au programme : découverte des secrets de fabrication du miel, chasse au trésor dans la forêt, jeux d'énigmes, film 3D sur la vie des abeilles, atelier de fabrication de bougie en cire, initiation à l'apiculteur... Pour tout savoir sur les abeilles et les protéger !

4. Le Labyrinthe en délire

Venez vous perdre dans les labyrinthes de maïs de Talmont-Saint-Hilaire ! Découvrez un parc de loisirs de 8 hectares, des attractions à partager en famille parmi lesquelles deux labyrinthes géants jalonnés d'énigmes à parcourir à pied ou à vélo, mais aussi des jeux de kermesse (course en sac, tir à la corde, chamboule tout, pêche aux canards...). Une expérience insolite qui ravira les enfants et les parents !

5. Le Préhisto'site

Un vrai retour aux sources ! Emmenez votre petite tribu au Préhisto'site à Saint-Hilaire-la-Forêt, un parc à thème ludique et interactif consacré à la préhistoire. Des sentiers d'interprétation jalonnés de panneaux explicatifs, reconstitutions préhistoriques, jeux et manipulations permettent une immersion dans la vie quotidienne des premiers hommes. Les petits Cro-Magnon pourront fabriquer une parure préhistorique, s'initier au tir au propulseur, participer à un chantier de fouilles archéologiques ou encore déplacer un énorme menhir... La préhistoire comme si vous y étiez !

6. Le Parc des Dunes

Vos enfants ont besoin de se défouler ? Emmenez-les courir, sauter, grimper, se dépenser sans compter au Parc des Dunes à Brem-sur-Mer. Dans un parc boisé de quatre hectares, plus de 40 attractions attendent petits et grands : toboggans aquatiques, bassin à pédalos, jeux gonflables géants, ponts de singe, karts à pédales, mini-golf, piste de luge... Un excellent moment à partager en famille !

7. Le parc historique Les Salines

En quête de nature et d'aventure ? Découvrez l'histoire du sel lors d'une balade en bateau dans les marais salants des Sables-d'Olonne ! Le parc aventure Les Salines propose un parcours historique au coeur du marais d'Olonne, guidé par un saunier qui connaît le marais comme sa poche. Au programme : de nombreuses activités pour tous les âges mêlant, jeux d'énigmes, découvertes des cabanes à sel, secrets de sauniers, observation de la nature, récolte de sel par les enfants. Une idée de visite originale pour prendre un bon bol d'air en Vendée !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog