La Tranche-sur-Mer, comme un air de Californie dans le Sud Vendée !

Publié le : 18/05/2018 - Catégorie : La Tranche sur Mer 

Située face à l'île de Ré et à quelques minutes de notre Camping Le Clos des Pins, la Tranche-sur-Mer est une charmante station balnéaire du Sud Vendée comme on les aime, ensoleillée et familiale, authentique et naturelle. On l'appelle la "Petite Californie" !

Camping près de la Tranche sur Mer

Mais au fait, pourquoi la petite Californie ?!

Avec un ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours par an, des kilomètres de plages de sable fin, des spots de surf réputés et une douceur de vivre omniprésente, vous comprendrez très vite pourquoi le surnom de "Petite Californie" de La Tranche-sur-Mer n'est point usurpé. Commencez par une promenade dans les ruelles piétonnes du centre-ville qui mènent à la Grande Place du village. En chemin, vous aimerez vous arrêter manger une glace, faire une halte au marché sur la place de la Liberté, une pause en terrasse, flâner sur l'avenue de la Plage ou profiter tout simplement des animations estivales qui rythment la station au quotidien. Si vous préférez les visites culturelles, partez à la découverte du patrimoine tranchais : le phare de la pointe du Grouin, l'église Notre-Dame-de-Lumière ou encore l'écluse à poissons "La Caloge" vous en diront un peu plus sur l'histoire de la ville.

Mer, plage, soleil, vélo... les vraies vacances en bord de mer !

La Tranche-sur-Mer abrite près de 13 km de plages pour se détendre, se baigner, jouer au beach-volley, pratiquer le char voile ou le kitesurf sport nautique favori. Au programme : soleil et châteaux de sable pour les uns et vent et vagues pour les autres ! Si vous avez décidé de vous mettre au surf cet été, direction la plage de la Terrière ! Surveillée en juillet et août, elle fait le bonheur des familles comme des amateurs de sports de vent et de glisse. Depuis notre camping, on peut s'y rendre à pied ou à vélo, en empruntant les nombreuses pistes cyclables et sentiers forestiers le temps d'une petite balade de 3 km. Si les balades à vélo font partie de vos passe-temps favoris, vous aimerez pédaler à travers la forêt de pins, découvrir les paysages magnifiques de la côte sauvage ou vous perdre dans la Réserve Naturelle de la Casse de la Belle Henriette vers la Faute-sur-Mer. Au total, ce sont près de 30 km de pistes cyclables qui s'offrent à vous !

La Tranche-sur-Mer avec les enfants !

La Tranche-sur-Mer est une station labellisée Famille Plus avec de nombreuses activités ludiques et des animations familiales proposées tout au long de la saison. Une aubaine si vous passez des vacances en mobil-home ou en camping avec de jeunes enfants ! Parmi les lieux préférés des petits campeurs, on retrouve les clubs de plage bien sûr, mais aussi le Parc des Floralies (balades en poneys, enclos des animaux, aire de pique-nique), le parc d'attractions Fun Land - L'île aux Pirates ou encore Indian Forest, le plus grand parc aventure de France situé à 15 minutes seulement de la Tranche-sur-Mer ! Bonnes vacances !

Photo : A. Lamoureux - Vendee_Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog