RéservationActualités02 51 90 31 69

Les plages naturistes en Vendée : où se baigner tout nu ?

La Vendée recèle un large choix de plages dédiées aux naturistes. Découvrons ensemble ces petits coins de paradis où pratiquer votre activité favorite pendant les vacances. Nichées dans un cadre naturel préservé, ces plages offrent aux amateurs de naturisme un espace privilégié où nature, convivialité et respect de l'autre vont de pair.

Les plages naturistes en Vendée

La plage du Petit Pont (Bretignolles-sur-Mer)

Entre Brétignolles et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la plage du Petit Pont est très prisée par les naturistes en Vendée. À l'abri d'une haute dune, elle offre une longue étendue de sable fin sauvage et préservée, sans construction aux alentours. Pour y accéder, on suit la route de la Corniche jusqu'à la rue de la Grande Sauzaie, puis tournez à gauche au Petit-Pont. Depuis le parking, un sentier mène à la plage en moins de 10 minutes à pied (environ 500 mètres).

La plage de la Grande Pointe (Les Sables-d'Olonne)

À proximité de la plage des Granges, à Olonne-sur-Mer, le naturisme est toléré au lieu-dit "la Grande Pointe", à environ 800 mètres au nord du poste de secours. Les visiteurs pourront profiter de la tranquillité et de la beauté naturelle du lieu tout en se baignant dans le plus simple appareil. Accès à pied par la forêt domaniale d'Olonne ou depuis le parking de la plage de Sauveterre.

La crique du Payré (Jard-sur-Mer)

À l'ouest de Jard-sur-Mer, la pointe du Payré abrite plusieurs petites criques de sable assez confidentielles, offrant aux nudistes un cadre naturel idyllique pour se déconnecter de la vie moderne et se reconnecter avec soi-même et avec la nature. Pour y accéder, vous pouvez vous garer sur le parking de la plage de la Mine. Un sentier rejoint ensuite la pointe du Payré.

La plage de la Terrière (La Tranche-sur-Mer)

Située sur la commune de La Tranche-sur-Mer, la plage de la Terrière offre une zone naturiste très appréciée. À l'abri des regards et de la foule, la plage s'étend jusqu'à la commune voisine de Longeville-sur-Mer. Au nord du poste de secours, après l'entrée 152, une zone est réservée aux baigneurs qui aiment faire tomber le maillot. Attention en revanche aux rouleaux et aux courants.

La plage de la pointe d'Arçay (La Faute-sur-Mer)

À La Faute-sur-Mer, au sud du centre-ville, la plage de la pointe d'Arçay (anse de la Barrique) est l'une des plus célèbres plages naturistes de Vendée. Bordée de grandes dunes blondes, une partie de la plage est dédiée aux naturistes. La zone est délimitée par des panneaux. Pour s'y rendre : prendre la direction de la pointe d'Arçay, aller jusqu'à la plage des Amourettes en passant par l'accès n°17. /balade-a-la-pointe-d-arcay-la-perle-sauvage-du-sud-vendee

La plage de Luzéronde (île de Noirmoutier)

En balade à Noirmoutier, les naturistes ne manqueront pas de faire un tour sur la plage de Luzéronde, au nord-ouest de l'île. La plage est bordée par une forêt de pins et de jolies dunes, offrant un cadre naturel, préservé et tranquille. En descendant vers le sud, après le blockhaus, le naturisme est autorisé. Pour atteindre la zone naturiste, rendez-vous au village de l'Épine puis à Port de Morin, suivre ensuite la route en direction de l'école de voile.

photo@StockSnap/Pixabay

Tuesday 06/06/2023 - 16:32:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !