RéservationActualités02 51 90 31 69

Où profiter de la plage à Jard sur Mer ?

Entre La Tranche-sur-Mer et Les Sables-d'Olonne en Vendée, découvrez nos endroits préférés pour poser sa serviette de plage à Jard-sur-Mer, charmante station balnéaire située à seulement 10 km du Camping Les Clos des Pins.

Où profiter de la plage à Jard sur Mer ?

La Plage de la Mine

À l'ouest de Jard-sur-Mer, la plage de la Mine est une très jolie plage bordée par la forêt et les dunes. Cette petite langue de sable doré d'environ 500 mètres offre un cadre de baignade comme on les aime en Vendée.

Ses points forts : une plage à taille humaine, idéale pour les familles. La baignade est surveillée de 14h à 19h pendant l'été. On y trouve des toilettes, un petit snack et un terrain de volley. Une belle balade longe les falaises jusqu'à la pointe du Payré et la plage du Veillon.

À noter : la baignade peut être délicate avec les tout-petits, car les vagues sont parfois fortes. La houle, en revanche, fait le bonheur des surfeurs. L'école de surf est située à proximité du poste de secours.

Comment s'y rendre : depuis le centre-ville de Jard-sur-Mer (3 km), suivez la route de la Payré (via la rue de l'Abbaye du Lieu Dieu). Après 1,5 km, prenez à gauche sur le chemin de la Mine. Un parking ombragé se trouve à 400 mètres de la plage.

À la recherche d'une plage ou d'une crique secrète ? À l'ouest de Jard-sur-Mer, près de la Pointe du Payré, on découvre quelques petites criques de sable et de galets plus confidentielles (à condition de marcher un peu). Depuis la plage de la Mine, un sentier côtier permet de longer cette partie du littoral.

La Plage de Boisvinet

En plein centre de la station, la Plage de Boisvinet s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'à Saint-Vincent-sur-Jard. Baigneurs, véliplanchistes et kitesurfeurs se partagent équitablement cette vaste étendue de sable, avec de petites falaises en toile de fond.

Ses atouts : la plage est grande et propre, aménagée pour accueillir les personnes à mobilité réduite (tiralo à disposition). Des sauveteurs assurent la surveillance de la baignade en été. Idéal aussi pour la pêche à pied. Les enfants seront ravis de partir à la pêche aux crabes.

À noter : attention aux rochers qui peuvent égratigner les pieds (prévoir des chaussures si nécessaire).

Comment s'y rendre : on accède à la plage de Boisvinet par la rue du Commandant Charcot. Parking gratuit avec accès direct à la plage.

À lire aussi Que faire à Jard sur Mer (à part bronzer sur la plage) ?

La Plage de Morpoigne

Près du port de plaisance, la plage de Morpoigne, longue de 600 mètres, offre un lieu de détente intimiste, loin de la foule des grandes plages. Réservée à ceux qui préfèrent lézarder au soleil plutôt que nager.

Ses points forts : une plage facile d'accès, non surveillée, mais balisée par des bouées. La faible fréquentation en fait un endroit idéal pour les amateurs de plages calmes et tranquilles. Des toilettes sont disponibles à proximité, ainsi qu'une petite paillote proposant des snacks en été. La pêche est possible sur la digue (éperlans, congrès, daurades...).

À noter : par endroits, les cailloux rendent difficile l'entrée dans l'eau.

Comment s'y rendre : pour rejoindre la plage de Morpoigne, prenez la rue des Sables d'Or, juste avant d'arriver au port. Un parking gratuit est disponible à proximité.

La Plage de Ragounite

Une plage très agréable entre mer et forêt, encore un peu sauvage et préservée. On ne s'y rendra pas pour la baignade, mais pour les balades en bord de mer et la pêche à pied.

Ses atouts : une plage avec des tables de pique-nique et la forêt de pins juste à côté. À marée basse, c'est un spot de pêche à pied très apprécié.

À noter : ici aussi, beaucoup de rochers à marée basse. C'est pourquoi la baignade n'est pas recommandée.

Comment s'y rendre : accès par la rue de Ragounite. Sur place, un parking ombragé où les camping-cars sont également les bienvenus.

BON À SAVOIR : les chiens sont interdits sur les plages de Jard-sur-Mer du 15 juin au 15 septembre, excepté sur la plage de Ragounite (à condition d'être tenus en laisse).

photo@JackieLou DL/pixabay

jeudi 15/02/2024 - 16:34:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.