Une escapade sur l'île de Ré cet été, ça vous tente ?

Publié le : 12/06/2018 - Catégorie : Vendée 

Notre Camping 4 étoiles Le Clos des Pins est situé face à l'île de Ré ! L'occasion rêvée de prendre le large et de passer une journée inoubliable sur la quatrième plus grande île de France métropolitaine !

Camping Vendée départ Île de Ré

Comment rejoindre l'île de Ré depuis le camping ?

Grande ouverte sur les côtes de Vendée, l'île de Ré séduit toujours autant les campeurs en quête de découverte et de dépaysement. Pour découvrir ce petit coin de paradis, véritable joyau de Charente-Maritime, rien de plus simple ! Il vous suffit de rejoindre La Tranche-sur-Mer située à 15 minutes en voiture du camping (8 km). Rendez-vous à l'embarcadère de la Plage. C'est ici que les navires des Croisières Inter-Iles assurent en juillet et août la liaison avec celle que l'on surnomme "Ré la Blanche". Nous vous conseillons d'être sur place 30 minutes avant le départ du bateau et de privilégier les départs les plus matinaux (à partir de 9h00).

Vous avez le mal de mer ? Tout n'est pas perdu, car vous pourrez rejoindre l'île de Ré depuis La Rochelle, à environ 1 heure de route du camping. Long de 3 km et culminant à 50 m, le pont de l'île de Ré mène jusqu'à Rivedoux, premier village de l'île de Ré. Ouvert 7j / 7 et 24h / 24, le passage du pont est payant pour les voitures et les camping-cars, mais il est gratuit pour les piétons et les vélos. Vous pourrez stationner votre véhicule sur le parking du Belvédère.

Le programme de votre escale sur l'île de Ré

Ça y est, vous êtes arrivé sur l'île de Ré ! Vous accostez dans le port de Saint-Martin, la capitale rétaise. À vous le plaisir des balades au coeur d'une nature préservée, le long des belles plages de sable blanc, des marais salants et des petits villages de caractère qui font le charme légendaire de l'île de Ré. Parmi les visites incontournables, découvrez la citadelle de Saint-Martin-de-Ré et les fortifications Vauban classées au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, l'Abbaye des Châteliers, le phare des baleines, le fort de la Prée ou encore la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges... Il y a tant de choses à voir et à faire que l'on ne voit pas le temps passer. Attention tout de même à ne pas rater le dernier bateau en fin de journée !

Pour consulter les horaires et tarifs des traversées vers l'île de Ré, c'est par ici !

photo : Jean-Pierre Bazard

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog