Balade sur les marchés d'été du Sud Vendée

Publié le : 11/08/2020 - Catégorie : Vendée 

Les marchés sont un rendez-vous estival à ne pas manquer lorsque l'on séjourne en Vendée. À Longeville-sur-Mer, La Tranche ou bien Jard-sur-Mer, retrouvez le bon goût des vacances en flânant sur nos marchés !

Marché de Longeville-sur-Mer

Longeville-sur-Mer, ses plages, sa forêt et... son grand marché ! À 10 minutes du camping Le Clos des Pins, la petite station balnéaire du Sud Vendée propose un rendez-vous hebdomadaire convivial. Vous qui vouliez manger local, vous voilà servi ! On y vient pour la profusion des étals colorés, les stands de vêtements, chaussures, bijoux, artisanat, mais aussi pour l'ambiance de marché côtier qui y règne. Mettez votre réveil, sortez votre plus beau panier et savourez !

- Le vendredi matin, sous les halles et la place de l'église.

Marché de La Tranche-sur-Mer

Le jeudi, c'est jour de marché à La Tranche-sur-Mer ! Tout l'été, ce marché alimentaire aux multiples saveurs investit les halles du centre-ville. Sur les étals : fruits, légumes, viandes, poissons, fromages, vins de Vendée, plats cuisinés... Il y en a pour tous les goûts ! Du côté du quartier de La Grière, un autre marché réunit plus d'une centaine de producteurs tous les mercredis matins. Ici aussi, les produits sont nombreux, variés et de qualité.

- Juillet et août : le jeudi sous les halles (le reste de l'année, les mardis et samedis matins), Marché nocturne estival : les lundis et vendredis, de 19 h à 23 h, place de la Liberté.

Marché de La Faute-sur-Mer

Lieu de rencontres, de détente et de flânerie, le marché de La Faute-sur-Mer offre largement de quoi manger, se vêtir et bien plus encore. L'occasion de faire ses provisions, mais aussi de farfouiller sur les stands de vêtements, chaussures, maroquinerie, linge de maison, vannerie... Et pour faciliter l'accès l'été, les parkings sont gratuits les jours de marché.

- Le jeudi et le dimanche matin, place de la Mairie - Marché d'artisanat d'art tous les mardis en juillet et en août, de 20 h à 23 h (place Dudit).

Marché de Jard-sur-Mer

Un beau et grand marché qui attire toujours le chaland ! Connu de tous, le marché de Jard-sur-Mer est devenu incontournable, réunissant plus de 150 commerçants. Les étals, largement achalandés, proposent tous les produits qui font la richesse de la Vendée : fruits, légumes, poissons, huîtres de Vendée-Atlantique, charcuteries, viandes, fromages, pains, vins... L'occasion pour les vacanciers de faire le plein de nouvelles saveurs !

- Chaque lundi matin de 8 h à 13 h, place des Ormeaux - Les nocturnes du port, le jeudi, de 19 h à 23 h (port de plaisance) - Les mercredis gourmands, de 9 h à 13 h (juillet et août).

Marché de Saint-Vincent-sur-Jard

Chaque dimanche matin, le Marché de Saint-Vincent-sur-Jard prend ses quartiers d'été autour de l'église du village. Vous y trouverez de quoi assurer le pique-nique dominical ou faire vos provisions pour la semaine, avec des produits locaux et de saison. On y fait aussi un tas de bonnes affaires : vêtements, décoration, bijoux, fleurs... Bref, un marché estival qui ne manque jamais de réjouir les amateurs de produits frais et vendéens !

- En juillet et août, chaque dimanche matin (le lundi le reste de l'année) + le marché artisanal effet mer, chaque mercredi soir, sur l'esplanade Clemenceau (de 17 h à 23 h).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog