Les plus belles plages près du camping : La Tranche, Longeville et Jard-sur-Mer

Publié le : 25/06/2019 - Catégorie : Vendée 

Pour cet été, nous vous proposons un petit tour des Plages du sud Vendée. Plages familiales, sportives ou bien sauvages, de Jard-sur-Mer à La Tranche en passant par Longeville, on vous donne nos coins de sable préférés !

Longeville-sur-mer : Sea, Sun and Surf

On commence à Longeville et sur les plages les plus proches du Camping Le Clos des Pins. Nous sommes situés à 200 m de la plage des Conches, la plus grande plage de Longeville, mais aussi la plus jolie.
Le matin, vous pourrez faire votre footing sur la plage, profiter des après-midis ensoleillées sur le sable chaud et le soir, admirer un splendide coucher de soleil sur l'océan... Le + pour les familles : la baignade est surveillée en été.
À 400 m du camping, la plage de Bud Bud est elle aussi très célèbre. C'est l'un des spots de surf les plus réputés Vendée.
Un peu plus loin, la plage du Bouil est également très appréciée des campeurs, surtout les sportifs. L'école de voile propose un large panel d'activités nautiques : catamaran, kayak de mer, stand-up paddle, planche à voile... Pour s'essayer au char à voile, il faudra choisir la plage du Rocher pour rouler toutes voiles dehors jusqu'à St Vincent de Jard.

La Tranche-sur-Mer : les plages de la "Petite Californie"

Avec 13 km de plages exposées plein sud, le surnom de "Petite Californie" que l'on donne à La Tranche-sur-Mer n'est pas anodin.
La plage centrale est la plus proche du centre-ville, la plus fréquentée aussi. Les campeurs l'apprécient pour son côté pratique : on peut combiner baignade et shopping ! Si vous préférez les lieux plus sauvages, nous vous conseillons la Plage de la Terrière, entre les dunes et la forêt domaniale ou la plage de la Porte des Îles (joli nom, n'est-ce pas ?) qui file jusqu'à la Réserve de la Belle Henriette.

Jard-sur-Mer : ciel bleu, falaises et sable fin

De l'autre côté du camping, Jard-sur-Mer offre 7 kilomètres de plages, de forêt et de falaises jusqu'à la pointe du Payré.
La plage du Boisvinet est une plage familiale située au coeur même de la station. La baignade est parfois compliquée avec des enfants car il y a beaucoup de rochers. Néanmoins, un joli chemin côtier permet de rejoindre la Maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard.
Juste à côté, les plages de Morpoigne et Ragounite sont bien connues des amateurs de pêche à pied qui se régalent des moules, huîtres et autres bigorneaux ramassés sur les rochers.
Et pour clore cette tournée des plages, nous terminons avec la plage de la Mine, une plage de sable fin très fréquentée en été, avec une petite guinguette pour se rafraîchir. On y accède par un pittoresque chemin forestier qui met d'emblée dans le bain. On adore !
Maintenant, à vous de découvrir toutes les autres plages du Sud Vendée et de nous dire quelle est votre préférée !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog